Arena – Logiciel de simulation


Pourquoi choisir Arena?

Vous avez déterminé que la simulation était l’outil qu’il vous fallait pour prendre une décision d’affaires. Maintenant, pourquoi utiliser Arena? Voici quelques pistes de réponse :

Leader dans le domaine. Arena est de loin le logiciel de simulation à évènements discrets le plus utilisé en entreprise, dépassant ses compétiteurs par une large marge avec plus de 350 000 clients à travers le monde.

Flexible. Avec Arena, il est possible de simuler une vaste gamme d’opérations qui n’est pas limitée au monde manufacturier. Des services ainsi que des chaînes d’approvisionnement et de distribution peuvent être modélisées à l’aide du logiciel – si vous pouvez l’imaginer, ça peut être simulé!

Interface avec la suite Office™. Arena intègre la technologie OLE pour communiquer directement avec les applications Excel™ et Access™. Il est donc possible d’y développer une interface utilisateur conviviale et flexible pour générer divers scénarios. De plus, la compatibilité avec le langage VBA ouvre des opportunités pour l’automatisation des scénarios et pour la production de rapports!

Arena_simulation_model_logic_flowchart

Intuitif. La programmation au sein d’Arena se fait au moyen de blocs que l’on fait glisser dans l’écran et qu’on relie ensemble. Fini les programmes contenant des milliers de ligne de code – l’interface visuelle d’Arena est une deuxième nature pour quiconque est familier avec les diagrammes de processus!

Support. L’équipe Simwell est disponible et commise à la satisfaction de ses clients. Avec des services de coaching, d’audit et de debug, vous disposerez de tout le support nécessaire pour que votre modèle de simulation n’ait pas de pépins!