Entrepôt de Browns Shoes – SimWell Simule le Système de Convoyeur Automatique pour la création des commandes et l’expédition


Entrepôt de Browns Shoes – SimWell Simule le Système de Convoyeur Automatique pour la création des commandes et l’expédition

Le client de SimWell est une entreprise de chaussures de collections griffées internationales et de mode urbaine. Browns Shoes veut optimiser leur Système de Convoyeur Automatique actuel pour leur processus de création des commandes et d’expédition des cartons de commande. Le centre de distribution du client comporte un système d’entreposage automatisé (ASRS).

 

Sous certaines conditions, la cueillette (picking) est ralentie par le système de convoyeur automatique ce qui réduit la productivité des postes de cueillette. Le client désire comprendre les relations entre les variables du système.

Résumé des processus

Quand une commande est sélectionnée, un carton qui contient une boite avec le type de famille exigé par la commande quitte l’OSR (un système automatisé déplaçant les cartons dans l’entreposage). Ensuite, le carton entre au convoyeur 1, puis suit la flèche verte pour entrer au convoyeur 2. Quand le carton arrive près du convoyeur relié au poste de cueillette désigné, il entre à un des 4 convoyeurs descendant (1 de ceux-ci est désigné par l’indication #3 sur la figure). Ensuite, il suit le trajet tracé par les flèches orange. Quand le carton arrive au poste de cueillette, l’employée en retire la boite de chaussures exigée par la commande et la dépose dans un carton de commande. Puis, il continue vers le convoyeur 2 pour entrer au convoyeur 1 en suivant le trajet tracé par la flèche jaune. Finalement, le carton entre à l’OSR d’où il a quitté pour retourner à l’ASRS.

ASRS automated storage and retrieval system

Simulation

Utilisant un modèle de simulation Arena, l’analyste peut identifier le goulot d’étranglement du système. En utilisant un interface usager Excel, l’analyste peut modifier un ou plusieurs paramètres afin d’optimiser le système et ainsi, augmenter la productivité des postes de cueillette.

Scenarios

Utilisant un modèle de simulation Arena, l’analyste peut tester tous les scénarios et sélectionner celui avec la productivité la plus élevée par employé au poste de cueillette :

  • Ajout de 2 postes de cueillette
  • Activation des raccourcis
  • Ajout d’un 4e OSR
  • Extension de la longueur du convoyeur de la boucle sans ajouter de poste de cueillette
  • Toute autre option

Une animation utile et des résultats fiables

Quand le modèle a été complété, il a été livré au client pour qu’il modifie des paramètres et détermine la meilleure option à appliquer dans son système actuel. Le client a été impressionné par le réalisme de l’animation 2D dans Arena et la précision du processus qui est totalement comparable à la réalité.

 

Un vidéo de la simulation a été enregistré. Il montre le système avec les paramètres actuels. Veuillez regarder le vidéo ci-dessous.