Arena 16 – Nouvelles fonctionnalités


La très anticipée version d’Arena 16 est maintenant disponible. Les nouvelles fonctionnalités améliorent le temps de création des modèles, tirent parti du multi-computing pour accélérer les temps d’exécution et la prise de décision, et offrent un contrôle accru grâce à des modules et variables mis à jour.

Chez SimWell, nous profitons déjà de ces nouvelles fonctionnalités dans nos projets.

Quoi de neuf dans Arena 16?

  • Utilitaire Multi-Computing Arena
  • Exigences relatives au dongle supprimées
  • Nouvelles variables système
  • Nouveaux fichiers SMART
  • Mise à jour de modules
  • Support des outils d’exportation
  • Compatible Windows 10

Les 3 meilleures fonctionnalités d’Arena 16

1. Utilitaire Multi-Computing Arena

La réalisation d’un grand modèle de simulation procure un sentiment de satisfaction momentané; Cependant, ce sentiment est éphémère lorsque le temps d’exécution peut durer plusieurs heures.

Cela a un impact sur le temps de prise de décision dans les applications opérationnelles et rend extrêmement important de bien planifier quels scénarios exécuter et à quel moment. Il n’est pas rare que les utilisateurs expérimentés du monde entier lancent un modèle en fin de journée simplement pour permettre à leur modèle de fonctionner pendant la nuit.

Le nouvel utilitaire multi-computing d’Arena permettra à son utilisateur d’exécuter plusieurs réplications sur plusieurs ordinateurs à la fois. Cela réduira le temps d’exécution de plusieurs facteurs et accélérera le processus de prise de décision.

2. Mise à jour de Modules

Le processus d’organigramme d’Arena et sa capacité à construire un modèle sans codage sont les atouts majeurs de l’outil. Au cours des dernières versions, Arena s’est concentré sur l’amélioration de ses modules avec de nouvelles fonctionnalités pour accroître le contrôle et la flexibilité pour l’utilisateur du modèle.

Arena 16 inclut plusieurs mises à jour de modules qui seront d’une grande aide pour nos projets.

  • La mise à jour du Adjustable Batch Module a modifié le champ Taille de lot optimale en Taille de lot préférée afin de mieux communiquer l’objectif de ce champ. La taille de lot préférée peut maintenant être entrée comme une expression qui sera tronquée en un entier.
  • Le Access Module permet désormais de saisir le champ Nom du convoyeur en tant qu’expression.
  • Le Exit Module permet maintenant de saisir le champ Nom du convoyeur en tant qu’expression.

 

3. Nouvelles Flow Variables

Nous sommes ravis de tirer parti des nouvelles variables de flux qui reflètent les variables existantes, sauf qu’elles ne sont pas effacées après la période de warm-up, le cas échéant. Voici la liste complète.

  • TotalTankQtyAdded
    • Renvoie la quantité totale de matière ajoutée au réservoir. Cette variable n’est pas effacée à la fin de la période d’échauffement.
  • TotalTankQtyRemoved
    • Retourne la quantité totale de matière retirée du réservoir. Cette variable n’est pas effacée à la fin de la période d’échauffement.
  • TotalRegulatorQtyAdded
    • Renvoie la quantité totale de matière ajoutée à l’aide du régulateur. Cette variable n’est pas effacée à la fin de la période d’échauffement.
  • TotalRegulatorQtyRemoved
    • Renvoie la quantité totale de matière retirée à l’aide du régulateur. Cette variable n’est pas effacée à la fin de la période d’échauffement.

 

Utilisez-vous un dongle pour une licence Arena?

Si vous utilisez un dongle pour gérer les licences, nous avons une bonne nouvelle. Arena 16 ne nécessite plus de dongle pour aucune version! Nous savons que cela n’affectera pas tous les utilisateurs, mais cela aura un impact positif considérable sur quiconque utilise actuellement un dongle.

Cela signifie également que vous pouvez utiliser Arena 64 bits sans le dongle. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Arena 16, qui comprend une version mise à jour de Factory Talk Activation pour prendre en charge cette fonctionnalité. Découvrez comment Arena 64 bits a permis d’éxécuter un modèle comportant 323 millions entités actives.

Si vous souhaitez voir la liste complète des fonctionnalités nous vous recommandons de consulter la publication officielle de Rockwell Automation.  

 

À propos de SimWell

SimWell aide les entreprises à prendre des décisions basées sur les données avec le jumelage numérique, la simulation et l’optimisation. Nous fournissons des services de conseil, de formation et d’assistance. SimWell est fier d’être le revendeur officiel de logiciels pour des produits innovants, notamment Arena, Anylogic et MassMotion.